Prime de transport

Qu’est-ce que la prime transport ?

Grâce à la prime transport versée par votre employeur, vous réalisez 50% d’économies sur votre abonnement aux transports en commun.

Qui peut en bénéficier ?

Depuis 2008 pour le secteur privé et 2010 pour le secteur public, la loi rend obligatoire la mise en place de la prime transport. L’employeur est donc dans l’obligation de prendre en charge 50% des abonnements aux transports publics de ses salariés.

La prime transport est due à tout salarié employé à temps complet ou à temps partiel. Pour bénéficier d’un remboursement de 50 %, la durée de travail du salarié doit être au moins égale à la moitié de la durée hebdomadaire conventionnelle.

Pour les salariés dont le temps de travail est inférieur, la prise en charge sera calculée de manière proportionnelle.

Les documents à fournir ?

Pour bénéficier du remboursement de 50% de votre abonnement aux transports publics, vous devrez fournir à votre employeur une photocopie du justificatif d’achat.

Homme dans un bus écoutant de la musique sur son téléphone

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