Bassin de Vie Sud

Qu'est-ce que le TAD ?

TUC à la demande est un service de transport collectif personnalisé et accessible uniquement sur réservation.

Le principe est simple : le conducteur adapte son itinéraire à la demande des usagers.

Le TAD fonctionne sur les amplitudes ci-dessous selon les périodes de l'année :

  • 9h30 à 12h / 13h15 à 16h en période scolaire
  • 6h30 à 12h / 13h15 à 18h15 le samedi toute l'année
  • 6h30 à 12h / 13h15 à 18h15 en vacances scolaires

 

Quels déplacements sont possibles ?

A l'intérieur des communes du bassin !

Le TAD vous permet de vous déplacer librement vers toutes les communes du périmètre de la ZONE SUD.

Exemple : de Gouzeaucourt à Honnecourt, de Banteux à Flesquières, etc.

 

En route pour Cambrai !

Pour rejoindre Cambrai si il n'y a pas de lignes régulières prévues, le TAD vous permet d'effectuer une correspondance avec la ligne Ligne 5 sur les arrêts Mairie à Masnières ou Place de Gaulle à Marcoing.

La ligne Ligne 5 propose des trajets allers et retours toutes les heures, de 7h à 18h, toute l'année.

 

Exemple 1 : "J'habite Banteux et je veux me rendre à Cambrai vers 9h30, pour le  marché du samedi."

Facile !

  • Je réserve le TAD pour m'emmener à l'arrêt Mairie à Masnières.
  • J'emprunte ensuite la ligne Ligne 5 qui dessert l'arrêt Mairie à 9h06 et qui arrive dans le centre de Cambrai à 9h32 (Choque)
  • Pour être sûr de ne pas louper la correspondance avec la ligne Ligne 5, j'ai demandé au préalable une arrivée à 9h00 à l'arrêt Mairie

 

Exemple 2 : "Et pour revenir ? J'aimerai revenir vers 13h30 chez moi."

Encore Facile !

  • J'emprunte la ligne Ligne 5 qui m'emmène à l'arrêt Mairie à Masnières à 13h39
  • Pour être sûr de ne pas louper la correspondance avec mon TAD, j'ai réservé au préalable un départ à 13h45 à l'arrêt Mairie à Masnières vers Banteux

 

Comment réserver ?

  • Réservez votre trajet au plus tard 24H (hors week-end) avant le départ souhaité sur le site internet ici ou par téléphone au 03 74 954 973.
  • La veille de votre réservation, vous recevrez une notification par sms pour vous confirmer l’heure de prise en charge. En effet, l'heure exacte de prise en charge n'est pas connue à l'avance, car le nombre de clients peut évoluer jusqu'à 17h, la veille de votre réservation.
  • Présentez-vous à votre arrêt de bus 5 minutes avant.
  • Pour des liaisons vers ou depuis Cambrai, prévoyez un temps de correspondance suffisant avec la ligne Ligne 5  (5 min minimum). En cas de retard de mon bus, j'appelle le numéro de téléphone du service. Ne vous inquietez pas, votre TAD vous attendra!
  • Vous êtes ensuite pris en charge et déposé à l’arrêt demandé.

 

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