Bassin de Vie Zone Sud
Bassin de Vie Sud
Qu'est-ce que le TAD ?
TUC à la demande est un service de transport collectif personnalisé et accessible uniquement sur réservation.
Le principe est simple : le conducteur adapte son itinéraire à la demande des usagers.
Le TAD fonctionne sur les amplitudes ci-dessous selon les périodes de l'année :
- 9h30 à 12h / 13h15 à 16h en période scolaire
- 6h30 à 12h / 13h15 à 18h15 le samedi toute l'année
- 6h30 à 12h / 13h15 à 18h15 en vacances scolaires
Quels déplacements sont possibles ?
A l'intérieur des communes du bassin !
Le TAD vous permet de vous déplacer librement vers toutes les communes du périmètre de la ZONE SUD.
Exemple : de Gouzeaucourt à Honnecourt, de Banteux à Flesquières, etc.
En route pour Cambrai !
Pour rejoindre Cambrai si il n'y a pas de lignes régulières prévues, le TAD vous permet d'effectuer une correspondance avec la ligne sur les arrêts Mairie à Masnières ou Place de Gaulle à Marcoing.
La ligne propose des trajets allers et retours toutes les heures, de 7h à 18h, toute l'année.
Exemple 1 : "J'habite Banteux et je veux me rendre à Cambrai vers 9h30, pour le marché du samedi."
Facile !
- Je réserve le TAD pour m'emmener à l'arrêt Mairie à Masnières.
- J'emprunte ensuite la ligne qui dessert l'arrêt Mairie à 9h06 et qui arrive dans le centre de Cambrai à 9h32 (Choque)
- Pour être sûr de ne pas louper la correspondance avec la ligne , j'ai demandé au préalable une arrivée à 9h00 à l'arrêt Mairie
Exemple 2 : "Et pour revenir ? J'aimerai revenir vers 13h30 chez moi."
Encore Facile !
- J'emprunte la ligne qui m'emmène à l'arrêt Mairie à Masnières à 13h39
- Pour être sûr de ne pas louper la correspondance avec mon TAD, j'ai réservé au préalable un départ à 13h45 à l'arrêt Mairie à Masnières vers Banteux
Comment réserver ?
- Réservez votre trajet au plus tard 24H (hors week-end) avant le départ souhaité sur le site internet ici ou par téléphone au 03 74 954 973.
- La veille de votre réservation, vous recevrez une notification par sms pour vous confirmer l’heure de prise en charge. En effet, l'heure exacte de prise en charge n'est pas connue à l'avance, car le nombre de clients peut évoluer jusqu'à 17h, la veille de votre réservation.
- Présentez-vous à votre arrêt de bus 5 minutes avant.
- Pour des liaisons vers ou depuis Cambrai, prévoyez un temps de correspondance suffisant avec la ligne (5 min minimum). En cas de retard de mon bus, j'appelle le numéro de téléphone du service. Ne vous inquietez pas, votre TAD vous attendra!
- Vous êtes ensuite pris en charge et déposé à l’arrêt demandé.